Histoires vraies

Nous sommes un couple qui comme beaucoup l’infertilité est inexpliquée !!! Aujourd’hui grâce à la FIV nous sommes parents d’une jolie princesse ! Il faut y croire et ne jamais baisser les bras !

Je tient à remercier toutes l’équipe de PMA qui s’est battue chaque jour avec nous ! C’est une équipe formidable  ! Nous vous remercierons jamais assez pour avoir participé a notre plus belle bataille !

Mr et Mme R.

Son sourire a transformé notre vie. Merci pour vos mots doux et vos délicates attentions qui l’ont accueilli.

Mr et Mme V.

La PMA d’Avignon à changé et embellie ma vie. Alors que je venais d’être refusée dans la PMA de ma région, j’ai contacté par email Avignon qui m’a immédiatement appelé et pris en charge mon dossier en me rassurant.

L’équipe d’Avignon est une équipe très compétente, disponible et qui s’est aussi adaptée à la distance que j’avais à faire. Ils m’ont permis de grouper les rdv obligatoires sur Avignon lors de mes venues, (450km A/R) tout en accordant que je sois suivie par un gynécologue de ma région.

J’ai une pensée toute particulière pour la biologiste qui m’a soutenu ainsi qu’à la gynécologue qui m’a suivi. Leur travail d’équipe a permis de prescrire le bon traitement qui a conduit à la réussite au bout seulement de la deuxième fois.
S’en suivent leurs équipes de travail qui font preuve, avec toutes les patientes que j’ai pu rencontrer, d’une gentillesse et d’une disponibilité incroyables. Elles vous encouragent, sont rassurantes et vous considèrent comme un cas unique.

Mais nous avons également une responsabilité en tant que patiente , c’est d’être motivée pour bien suivre son traitement, arrangeante avec les rendez-vous qu’on nous donne et patiente lorsque le téléphone ne répond pas toujours du 1er coup car en effet, nous ne sommes pas les seules à avoir besoin d’aide. Mais il faut aussi considérer et comprendre qu’elles sont très sollicitées (accueil téléphonique ) et qu’elles finissent toujours par nous aider et avec patience et sourire!

Merci à vous toutes et à vous tous pour ce merveilleux moment que vous nous offrez avec mon mari, la joie de devenir parent très bientôt et pour la première fois… l’histoire continue

Mr et Mme A.

« Un grand merci pour votre professionnalisme et vos compétences qui nous ont permis de réaliser ce merveilleux projet de vie ! »

Mr et Mme P.

« Il paraît que les fées Pipette et Eprouvette sont à l’origine de ma naissance. Mais je crois qu’on m’a raconté un beau conte car du haut de mes 4 ans et demi, j’ai bien observé maman quand elle se rendait dans cet endroit mystérieux appelé « laboratoire ». Là, les gentilles dames qui l’ont accueillie, entourée, encouragée, soutenue, n’avaient pas de baguette magique ! Mais elles ont sûrement des supers pouvoirs car ce sont elles qui ont permis l’arrivée de ma petite sœur.

Le 23 août, après neuf mois d’attente, de longs jours interminables, de patience, papa et maman étaient heureux de tenir dans leurs bras leur deuxième petite fille, Assya.

Et moi, je me joins à mes parents pour remercier de tout mon cœur toute l’équipe qui a œuvré à la naissance de ma petite sœur, ma future complice de jeux et de bêtises.

Assya partagera avec moi le bonheur de réaliser la famille rêvée par maman et papa grâce au dévouement, au professionnalisme et à la bienveillance de tout le personnel de la PMA.

A tous, un grand merci »

Mr et Mme K.

« Il est toujours difficile de faire face à un problème de stérilité, mais grâce à toute l’équipe (accueil, laboratoire, médecins) tout a été beaucoup plus facile. C’est le vrai succès : avoir une équipe exceptionnelle qui soit toujours disponible pour répondre à vos doutes et vos inquiétudes. Après deux tentatives FIV, nous avons deux enfants magnifiques et bientôt nous pourrons être plus…! On peut seulement dire: MERCI! »

Mr et Mme G.

« A tous les couples qui désirent un enfant et qui rencontrent des difficultés comme nous, il faut croire très fort que la PMA est là pour nous aider. Nous faisons partie des couples dont la stérilité est inexpliquée…pas facile à entendre et à comprendre après presque 10 années de mariage, une vie équilibrée et beaucoup d’amour à donner. Après 6 IAC, une cœlioscopie diagnostique, une FIV « normale  » et une FIV ICSI, cinq longues années au total, nous avons donné naissance à notre petit Adrien, le 29 juillet 2016. Un processus long et parfois douloureux, mais une équipe médicale au top, à la hauteur de nos attentes: toujours à l’écoute, disponible, présente physiquement et par téléphone pour répondre à nos questions et nous rassurer, tant au niveau du personnel soignant qu’au niveau des secrétaires médicales.
Un grand merci à toutes ces personnes de nous avoir aidés à concrétiser notre rêve le plus cher: fonder notre famille ».

Mr et Mme B.

« Après cinq ans de tentatives, le miracle de la vie est enfin arrivé!
Nous voilà futurs parents dans quelques mois grâce au travail et à l’attention de toute l’équipe du centre de PMA d’Avignon, qui a su trouver les mots dans les moments difficiles et nous redonner l’espoir ainsi que l’envie. ».

Mr et Mme C.

« Tout a commencé en décembre 2011. J’avais 31ans, mon mari 33ans et nous étions enfin prêt à devenir parent. A fonder notre propre famille.
Après avoir fait tous les deux une batterie d’examens médicaux, on nous confirme un problème de stérilité à tous les deux. Rien d’important mais suffisamment pour nous mettre à l’épreuve. A partir de là, nous mettons un pied dans le monde de la procréation médicalement assistée. Un monde où nous n’étions pas préparés. Personne ne se prépare à cela.
Après avoir refait quelques examens médicaux, je commence le protocole de la FIV.
Le transfert d’embryons se passe à merveille. La gynécologue est douce, compréhensive. On y croit tous. Cette fois-ci c’est la bonne, c’est sûr.
La phase d’attente me paraît bizarrement moins longue. À J-12, mi-juin, je me rends au laboratoire pour faire le fameux dosage des bêta HCG. Surprise, c’est positif.
Trois semaines après, je rencontre mon gynécologue pour réaliser une échographie. Et ce jour-là, face à cet écran, j’ai vu son minuscule cœur battre. Il n’y en avait qu’un, mais il était là. Le 21 juillet 2015 j’ai enfin eu la confirmation que le tout petit embryon qui avait été délicatement déposé dans mon utérus, un mois auparavant, avait poursuivi son chemin et, était en train de grandir pour devenir…le 18 février 2016 un adorable petit bébé que nous avons appelé Marilou. Elle est arrivée avec trois semaines d’avance, pressée de nous rencontrer mais en pleine forme.
Nous formons désormais une famille, une équipe unie. Renforcée par l’épreuve. Un amour inconditionnel qui donne le vertige, envers notre petite fille. Je ne regrette rien. Si c’était à refaire, je referai tout pareil. ».

Mr et Mme D.

Vous aussi laissez nous votre témoignage en nous envoyant un mail à pma@bioaxiome.com